Pour l’éclairage de votre jardin, il existe des spots ou projecteurs, des lampadaires de jardin, des bornes lumineuses, des outils électroportatifs et bien d’autres types de luminaires qui marchent à partir de l’énergie du soleil. Tous ces produits sont équipés de mini-panneau solairequi emmagasinent pendant le jour l’énergie suffisante pour éclairer le jardin à la nuit tombée.

Les luminaires à énergie solaire sont à la fois pratiques et économiques. Les petits panneaux solaires dont ils sont équipés permettent la marche d’ampoules à basse consommation assurant un bon éclairage du jardin. Vous trouverez divers modèles de ces ampoules, dont des leds et des halogènes. Et si vous voulez faire le choix le plus économique, il est préférable d’opter pour les leds.

En fonction du type de luminaire, l’autonomie de fonctionnement est comprise entre 3 et 15 heures. Avec les bornes lumineuses et les lampadaires, il est possible de baliser admirablement un chemin ou une allée de votre jardin. Si en plus vous avez un bassin au sein de celui-ci, vous pouvez opter pour des éclairages immergeables comme un projecteur amphibie ou un globe flottant.

Par ailleurs, il existe plusieurs manières de fixer ces éclairages. Les spots ou projecteurs peuvent par exemple être montés sur un piquet à planter dans le sol tandis qu’un socle en béton est utilisable pour la fixation des lampe neon. À vous donc de choisir la disposition qui vous convient pour que l’éclairage de votre jardin soit parfait.