Vous recherchez à faire plaisir à quelqu’un mais vous ne savez pas quoi faire ? Pourquoi ne pas commencer par lui offrir un cadeau ? Un cadeau sympa. Mais quel cadeau ? Pourquoi pas un rasoir manuel ? Petit, simple, sympa…
Effets indésirables liés au rasage manuel
De petites lésions cutanées pouvant s'avérer gênantes ou disgracieuses peuvent survenir pendant l'emploi d'un rasoir mécanique ; même si il permet d'obtenir un rasage plus efficace et plus précis.

Ces effets sont principalement causées par

  • L’action de se raser en elle-même : les lames sont en contact direct avec la peau.
  • L’usage d’un matériel inadéquat : par exemple une lame émoussée, un produit de rasage causant une allergie.
  • Un mauvais geste de rasage.
  • Une peau sensible.

Une peau irritée après le rasage peut favoriser l'irruption de boutons rouges à tête blanche : cela est un signe d'infection des follicules pileux (segment creux de l’épiderme dans laquelle le poil prend sa naissance). L'acné ou une mauvaise repousse du poil est liée à cette infection. Dans ce cas, la repousse du poil peut provoquer une petite inflammation. Si ces symptômes se répètent, optez pour un rasoir électrique.

Choisir le rasoir adéquat

Le choix d'un rasoir manuel parmi les différents modèles est surtout une question de confort. Afin d’affiner le choix, il est primordial de connaître votre type de peau (sèche ou grasse). Une large gamme de rasoir peut se trouver facilement sur internet ; parmi ces rasoirs, il faut choisir celles offrant une bonne lame rasoir et en acier inoxydable. Mais il faut souligner que le rasoir en lui seul ne peut garantir un rasage parfait ; les produits utilisés (crème de rasage, après rasage,…) et la méthode utilisée pour se raser jouent aussi un grand rôle. Le choix d’un rasoir approprié diffère donc d’une personne à une autre. Alors avant d’acheter un rasoir en cadeau pour une personne, connaissez cette personne.