Voici quelques informations très importantes à savoir pour choisir un matelas qui vous correspond le mieux. Vous pourriez penser qu'au moment de l’achat il faut tester dans un magasin de literie le matelas pour vérifier sa fermeté mais ce n'est pas nécessaire. Acheter un matelas en ligne est tout à fait possible si vous savez ce qu'il vous faut comme type et fermeté de matelas pour un sommeil optimal. Est-ce que le matelas peut supporter votre poids ? Pendant tout le sommeil, il faut que la colonne vertébrale reste dans la bonne position et doit être parfaitement soutenu par le matelas. Choisissez un modèle qui assure une parfaite aération pour éviter l’humidité. Enfin, pour un matelas deux places, les dimensions idéales est de 1m60 sur 2m.

Ressorts, mousse ou latex ?

Tous les matelas en ressort ne sont pas forcément de meilleures qualités. De ce fait, il est bon de savoir le type de ressort qui est intégré dans le matelas. Par exemple, les ressorts en sachée où chaque ressort est enveloppé d’une poche pour supporter le poids d’un individu est le plus recommandé. En pratique, si votre partenaire à un sommeil agité, de votre côté, vous pouvez dormir en toute tranquillité. Ce type de matelas convient pour les personnes qui trouvent plaisir à dormir sur le côté.

Le matelas à mousse quant à lui est aussi confortable car il épouse mieux le corps au moment du couchage. Un modèle avec une haute densité est idéal pour que le matelas soit ferme et résistant.

Enfin, le latex est fait à partir d’une matière naturelle et hypoallergénique efficace pour lutter contre les acariens et l’humidité. C’est le type de matelas qui a une meilleure aération.

Bon à savoir

Il faut associer un matelas avec un sommier adapté. Dans le cas d’une mauvaise association, le confort ne sera plus garanti. L’idéal est de concorder deux matières de même caractéristiques. Un matelas à ressort doit être associé à un sommier à ressort.