Que ce soit pour les mariés ou pour les invités, les cadeaux gourmands font toujours plaisir. Non seulement c'est agréable pour les enfants, mais aussi permets aux adultes de se régaler, particulièrement les fins gourmets. Ci-après quelques idées plus ou moins originales afin de profiter réellement de ces cadeaux de mariage, pour qu'ils n’aillent pas finir au fond de vos tiroirs.


Les cadeaux gourmands les plus sollicités

À la première place se trouve le chocolat de mariage qui depuis des années a fait l'unanimité. Pour être attirant, vaut mieux personnaliser les emballages tout en les faisant correspondre au thème de votre mariage. Récemment, les chocolats sérigraphiés ont le vent en poupe avec les prénoms ou des motifs. Il y a aussi les chocolats illustrés, le piment d'espelette sans oublier les pièces de monnaie en chocolat, très appréciés par les enfants.


Les confiseries et épices de région

Les confiseries régionales permettent d'apporter des diversifications dans les cadeaux de mariage gourmands. Le chocolat peut fondre en été, et c'est pour cela que de plus en plus de couples optent pour des friandises. Afin d'illustrer les spécialités régionales, on peut mélanger ces friandises dans un pack pour plus de variété dans le goût, la texture et la forme. Côté épices, ils apporteront plus de chaleur dans les foyers et toujours indispensables quotidiennement. On peut opter pour le piment d'espelette pour accompagner les ragouts et plats divers afin d'apporter une touche basque, les sachets de thé en en forme de pyramide, le cacao en poudre ou du café. Du sucre vanillé pour plus d'exotisme ou de la fleur de sel pour les thèmes marins.


Les cadeaux gourmands originaux

Afin d'apporter plus d'originalité, on peut diversifier les cadeaux gourmands dans un mariage. Avec plus d'imagination, on peut offrir des fruits dans des paniers en papier avec des motifs divers, des alcools et des sodas en bouteilles étiquetés au nom des mariées, de même pour les sirops et huiles d'olive. D'autres optent aussi pour les pop corn et barbes à papa assortis de tartelettes pour les thèmes cinéma.