Tous les hommes savent que les femmes ont besoin de maquillage pour rester belles comme ils les aiment. Mais pour pouvoir étaler le produit idéal sur leurs visages, elles ont besoin de pinceau. Si vous souhaitez donc leur offrir des cadeaux pour un évènement précis ou pour leurs anniversaires, les pinceaux sont fortement conseillés. Cependant, en tant qu'homme et pratiquement inexpérimenté en la matière, ce n'est pas facile de choisir le pinceau idéal. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils.

Comment choisir le bon pinceau?

Le pinceau a pour rôle de donner un résultat plus précis et un fini beaucoup plus naturel. Il en existe plusieurs sur le marché pour le teint, les yeux, les lèvres et autres. Pour que votre femme puisse se maquiller correctement au quotidien, elle aura besoin d'au moins une quinzaine de pinceau maquillage.

La première chose qu'il vous faut faire est de choisir la forme du pinceau adapté pour chaque partie du visage. Pour le teint, optez pour un pinceau plat, un pinceau rond et un pinceau large. Pour les yeux, un pinceau rond et épais est nécessaire ainsi qu'un pinceau biseauté et un pinceau fin.

Pour obtenir un résultat plus intense, vous devez choisir des pinceaux aux poils plus souples tout à fait naturels ou encore synthétiques. Pour les poils naturels sont beaucoup plus souples et plus doux. Ils sont surtout utilisés pour mettre les fards, les produits en poudre, en compacte ou léger. Ils offrent aussi la possibilité de réaliser quelques dégradés de couleurs tout en estompant les fards à paupières et les poudres. Normalement, ces poils sont issues de chevaux, de poneys, de martre ou encore de chèvres. Les poils synthétiques sont, quant à eux, plus épais et rigides mais sont aussi moins coûteux. Ces derniers sont surtout choisis pour mettre de l'anti-cerne, les fonds de teint, les crèmes ou encore les rouges à lèvres.