Au revoir le soleil, les vacances, les journées d’amusement c’est la rentrée des classes. On pense à tous ses amis de classe, ses professeurs et enseignants, c’est la joie de l’école. Mais, quand on repense à ces journées interminables, l’idée d’être séparé pendant longtemps de ses parents surtout pour les plus jeunes, les devoirs et les examens on a plus trop envie que la rentrée ait lieu n’est-ce pas ? Heureusement, la rentrée c’est aussi l’occasion de recevoir des cadeaux, de nouveaux gadgets, et les fournitures scolaires alors c’est tentant !!! Cet article s’adresse aux parents, nous vous avons concoctés un max d’idées pour surprendre vos enfants et leur redonner le bonheur de retourner à l’école grâce à Photocite.

Jeux et gadgets pour la rentrée

Il peut paraître paradoxal de penser aux jeux alors que c’est la rentrée de classe, puisque les jeux sont synonymes de récréation, de divertissement et d’amusement. Tandis que l’école, à partir du primaire, rime avec la concentration, l’assiduité, la perspicacité, l’éveil… Alors quel parent censé offrirait-il des jeux à son enfant pendant la rentrée ? Et pourtant la plupart des parents offre des jeux pendant cette période. Tout simplement parce que certains jeux sont instructifs et favorisent l’éveil de l’enfant et développent son imagination. Prenons l’exemple des jeux de mémoires, ou de construction, ils permettent à l’enfant de se familiariser avec son environnement, d’expérimenter l’imitation. Alors que diriez-vous de lui offrir un puzzle personnalisé avec vos photos.

Quelques idées pour les enfants à bas âges

C’est certain, pour nos petits anges, l’école c’est un univers d’apprentissage, de découvertes, d’amitié, de partage, tel est le début de la vie en société. Il faut à cet effet, penser à leur offrir les plus intéressants cadeaux, et les customisés pour leur épanouissement. En premier lieu on vous propose de lui acheter une nouvelle peluche, c’est parfait pour qu’il ressente la présence d’un bon compagnon en dehors de chez lui. Et oui évidemment, à l’école l’enfant passe une bonne partie de la journée, arrivera donc forcément l’heure du goûter. Pour ce faire, une boite à goûter personnalisée c’est génial, de quoi lui mettre en appétit. Dans la même lancée, n’oubliez pas une gourde pour une boisson froide, afin que votre petit cœur soit toujours hydraté tout au long de la journée.

Les cadeaux c’est aussi les fournitures scolaires

C’est très logique, les fournitures scolaires sont les plus précieux cadeaux à offrir à nos enfants pour la rentrée. Rien que l’idée d’écrire avec nos nouveaux stylos ou d’utiliser nos nouveaux cahiers, l’enfant est excité. Celui-ci veut vite enfiler son sac à bandouillère pour plus de commodités, un sac à dos très pratique ou un cartable et partir fièrement à l’école. De plus, il faut une trousse didactique pour mettre des stylos, crayons, gommes, petites règles, feutres… C’est est d’autant plus important, pour ne plus recevoir moult excuses concernant la perte des objets, surtout des stylos. Enfin, une tirelire, car il faut habituer l’enfant à faire des économies, à cultiver l’esprit de l’épargne parce que c’est la conjoncture pour tous. En somme c’est la rentrée c’est la fête avec pleins de cadeaux !!!